La vague

Nous les élèves qui participons aux différentes vagues de l’école passons à l’action et faisons une différence dans notre communauté et dans le monde. Nous croyons que, peu importe notre âge ou l’endroit où nous vivons sur la planète, nous pouvons TOUS faire une différence positive en sensibilisant les autres aux causes qui nous tiennent à cœur.

Vague Arc-en-ciel

La Vague Arc-en-ciel fait partie fait partie de la grande famille de la Vague de l’Île. Elle permet de refléter la diversité sexuelle et de genre dans notre milieu scolaire et de fournir aux élèves LGBTQ2+ et à leurs alliés, un endroit où se rencontrer et s’informer. Les élèves travaillent à faire connaître les réalités vécues par les communautés et les élèves à l’ensemble de l’école au travers différentes activités. L’équipe de la Vague Arc-en-ciel est entourée de plusieurs enseignants, de la direction de l’école ainsi que des membres du personnel professionnel, notamment les services en psychologie et de travail social.

Vague Bleue 

Nous sommes un groupe d’élèves et d’enseignants qui veulent changer le monde par des actes simples.  Nous sommes des gens qui pensent que « nous » est plus important que « moi ». Nous sommes des gens qui croient que lorsque nous nous réunissons, nous pouvons créer un monde encore meilleur.  Ensemble, nous sommes puissants au-delà de toute mesure, sachant que notre force réside dans notre caractère unique.  Nous croyons en la nature inclusive de faire le bien et que chacun peut appliquer sa passion individuelle à un impact collectif qui change le monde.  Nous sommes des idéalistes éhontés qui croient qu’il existe une version de nous-mêmes qui découle de la vie quotidienne. Nos vies prennent un sens plus profond et transformateur lorsque nous influons sur la vie des autres.

Vague Polaire

La vague polaire a pour but de faire connaître davantage aux élèves la culture autochtone et de reconnaître notre occupation en territoire algonquin.  Leur mandat est aussi de sensibiliser aux injustices que vivent ces communautés.

Vague Verte

Le mandat principal de la vague verte est de sensibiliser la population école aux enjeux environnementaux. Les membres de la vague verte s’engagent entre autre à protéger la biodiversité d’une partie du ruisseau de la brasserie et à assurer le bon fonctionnement du triage des déchets à la cafétéria.